Cours de Gym

Cours de Gym

avec David, Sophie, Sylvie,  Kathie, Norbert, Patrice et les autres

La mode change…. chez les sportifs…. beaucoup..….. Fitness…Méthode Pilates ,  Metafit, super set….ainsi que le matériel “appelé technique”.

Salle de fitness. Emissions TV. Logiciels sur PC avec coachs enregistrés…Wii Fit cherche coach en chair et en os…Payer beaucoup… résultats…comme d’hab.
Aucun de nos moniteurs n’est un adepte exclusif d’une de ces méthodes. Bien sur, ils peuvent prendre une idée ça et là…
Venez à la GV, les moniteurs sont formés, compétents et sympas…

Une séance de une heure de gym avec nos moniteurs, est très structurée, progressive, elle s’appuie sur des musiques variées. Elle se déroule ainsi dans le temps :

1 – Les muscles sont échauffés et étirés par des mouvements synchronisés des bras et des jambes. Certains exercices (type corde à sauter) sollicitent le coeur, puis les cuisses et les jambes ( mise en jambe pour le ski).

2 – 10 à 20 minutes de coordination (appelé aussi gymnastique chorégraphique , enchaînement mémorisé sur 3-4 semaines) favorise la synchronisation des mouvements des bras et des jambes et la mémoire de l’enchainement, minutes neurones….

3 -Sollicitation des muscles des bras, du dos,puis des abdominaux et fessiers avec des exercices qui impliquent à chaque séance des muscles différents, sur des rythmes changeant d’un instant à l’autre.

4 – En fin de séance, cinq minutes sont dédiées aux étirements des muscles qui ont travaillé.
Et tout ça en musique…..

Tout le monde doit trouver sa place à la GV.
Alors comment donner les spécificités de chacun de nos animateurs ?
Essayons….

lundi 9h00 David Gym Dynamique
Tonique, soutenue et structurée avec chorégraphie.
lundi 10h00 David Strechting ( voir la page spécifique : Stretching)
lundi 11h00 David Pilates
lundi 18h00 Sophie Gym Tonic
15 min d’échauffement sans chorégraphie (cardio), 30min de renforcement musculaire et 15 min d’étirement et d’équilibre.
lundi 19h00 Sophie Gym Tonic
15 min d’échauffement sans chorégraphie (cardio), 30min de renforcement musculaire et 15 min d’étirement et d’équilibre.
mardi 09h00 David Gym dynamique
Tonique, soutenue et structurée avec chorégraphie.
mardi 10h00 David Strechting ( voir la page spécifique : Stretching)
mercredi 8h45 Kathy Actigym’Seniors
musculation, étirement, rythmique pour la forme, l’équilibre et la mémoire.
mercredi 18h45 Sophie Gym Tonic
15 min d’échauffement sans chorégraphie (cardio), 30min de renforcement musculaire et 15 min d’étirement et d’équilibre.
mercredi 19h45 Sophie Gym Tonic
15 min d’échauffement sans chorégraphie (cardio), 30min de renforcement musculaire et 15 min d’étirement et d’équilibre.
jeudi 08h30 Kathy Gym + Stretching
10 min d’échauffement (dansé ou non selon le groupe), renforcement musculaire cuisses, abdos, fessiers, avec ou sans matériel, exercices d’équilibre parfois,  30 min d’étirement.
jeudi 19h00 Gym Tonic
Sur des musiques diverses, échauffement en rythme, renforcement musculaire varié et expliqué, cardio ponctuellement, étirements.
vendredi 9h00 Sylvie Gym dynamique
5-10 min échauffement chorégraphié, 20 min travail cardio -renforcement musculaire, 20 min abdo-fessiers, 10 min étirements.
vendredi 10h00 Sylvie Stretching
Strechting ( voir la page spécifique : Stretching)
vendredi 11h15 Sylvie Actimarche – parcs publics

** Méthode Pilates, la gym des stars favorise la  sollicitation des muscles faibles pour laisser de côté ceux qui sont au contraire trop tendus.
De cela naît un équilibre naturel de la musculature et un maintien plus solide de la colonne vertébrale pour une posture générale améliorée.
Ensuite comme dans toutes disciplines physiques, la méthode Pilates aide à prendre progressivement conscience de son corps et de son appareil musculaire
Pilates induit, pour finir, une meilleure respiration.


Quelques photos des athlètes de La GV St Egrève …

Cours de Kathy du jeudi matin

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Cours de Sophie

 


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