Stretching

STRETCHING

 

Stretching  : mot anglais pour étirement
cat3lundi  et mardi 10h avec Davidvendredi 10h avec Sylvie – mercredi 11h15 avec Kathy
Il existe plusieurs sortes de stretching : c’est le stretching dit “postural ” que nous pratiquerons avec David : voir http://www.stretching-guide.com

Vous faites du sport, de la montagne, du vélo, cependant vous vous sentez de plus en plus raide, et des petites douleurs pointent leur nez.
Vous savez demander toujours plus (et toujours plus vite) à vos muscles, vos ligaments, vos tendons sans leur apprendre, sans leur laisser le temps  de se relâcher, se dénouer.

En dénouant vos muscles contractés vous rendrez à vos mouvements une aisance naturelle.

Un cours de stretching commencera par une sollicitation, une mise en activité des principaux groupes de muscles, puis des exercices, des postures permettront  l’étirement de certains muscles, le relâchement d’autres muscles.

La construction d’un stretch  va renforcer vos muscles posturaux et agir sur votre attitude et votre maintien. Vous apprendrez à connaître et découvrir vos propres tensions nerveuses et musculaires. Un contrôle respiratoire permanent vous permettra de gérer au mieux votre état physique et mental.

 Le Stretching Postural est un véritable jeu de construction, toujours contrôlé, où l’étirement progressif et les contractions musculaires aboutissement, en final, à un travail du corps dans sa globalité.

 · Quels vont en être les bienfaits ?

La construction d’un stretch va renforcer vos muscles posturaux et agir sur votre attitude et votre maintien. Vous apprendrez à connaître et découvrir vos propres tensions nerveuses et musculaires.
Un contrôle respiratoire permanent vous permettra de gérer au mieux votre état physique et mental.

. Quelle est la différence entre stretch tonique et stretch lourd ?

Le stretch tonique est un placement postural, progressif et actif.

Le stretch lourd est un relâchement progressif et prolongé, avec la seule complicité de la pesanteur.

chat étiré

. Je suis essoufflé ...

·  une petite respiration, au rythme invariable et personnel jalonne et fait progresser vos postures.

·  après chaque stretch, une grande respiration permet la recharge en énergie tandis qu’une respiration douce laisse, en fin de séance, le corps en apprécier les bienfaits.

 

. Je fais beaucoup de sport…

Que peut m’apporter le Stretching Postural ?

Par le jeu des étirements et des contractions profondes, le sportif va mieux échauffer son muscle, le préparant ainsi à faire face à des situations extrêmes pouvant entraîner des accidents musculo-tendineux.

Par la progression lente au cours des postures, il prendra davantage conscience de son schéma corporel, et canalisera mieux son énergie, améliorant ainsi ses performances.

 

stretching

Nous vous proposons une méthode efficace,
à base d’étirements et de contractions musculaires.  

Chaque exercice construit progressivement et lentement, vous fera découvrir votre musculature profonde (posturale), vous fera prendre conscience tout à la fois de vos souplesses et de vos raideurs musculaires et apportera un mieux-être à votre corps.

Cette technique est le STRETCHING POSTURAL

Sportswoman stretching

Des postures simples et faciles, qualifiées
de toniques ou de lourdes, agiront sur votre tonus musculaire et sur votre détente à la fois physique et psychique.

Tout en étant collectifs, les cours ont une approche strictement  individuelle. Chacun travaille dans son propre registre et fait des progrès par rapport à lui-même.

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